samedi 23 mai 2020

La belle aventure : Épisode 3

Ça y est ! C'est enfin le vrai printemps à Québec !
Nos semis intérieurs sont rendus dans notre potager, tout est en place pour la belle saison.  Je n'ai pas "niaisé avec le puck", on aura 18 plants de concombres en production sur notre terrain !  C'est le légume préféré des filles!

Patrick de son côté, s'occupe de reconstruire un nouveau poulailler, notre ancien prenant trop l'eau et étant un peu difficile à nettoyer.  Les filles ne veulent pas donner le nouveau poulailler aux poules, elle s'en sont fait une "maison de pauvre"


Marie fait de beaux progrès cette semaine pour la propreté.  On lui a installé un petit coin à pipi dehors sur le patio, petit pot, papier, et une chaudière et du savon pour se laver les mains.  Disons que cette chaudière a bien amusé les filles.  Elles s'en sont servis de laveuse, baignoire, etc ... Ça sera notre "cuvette" à pieds crottés également !



Les filles sont toujours partantes pour m'aider à cuisiner.  Elles sont très bonnes pour faire du poisson pané. 


Depuis le début du confinement, ça faisait plusieurs fois que j'offrais mon aide à notre voisine, qui héberge des déficients intellectuels.  Avec la situation actuelle, elle limite au maximum ses déplacements, et ses résidents ne peuvent plus sortir pour leurs activités régulières, séances de physio, etc..  C'est ce que vit d'ailleurs mon beau-frère à sa propre résidence.  Pour garder le moral et offrir un nouveau projet à ses résidents, notre voisine à décidé de se construire un four à pain dans sa cour, qui servira à l'année.  Depuis environ deux ans, elle confectionne des noix rôties, des tartinades, qu'elle fabrique avec ses résidents, alors le pain sera un produit de plus dans son offre.  Alors elle nous a remis une longue liste de matériaux pour construire son four à pain.  C'est Patrick qui a eu la patience et le courage d'allé chercher tout le matériel.  Les briques étaient cachées vraiment trrrèèès loin au Canac ... J'espère que j'aurai l'occasion d'aider un peu plus à mon tour une prochaine fois !  En bout de ligne, j'ai pas fait grand chose !  


Autre fait divers, les filles aiment beaucoup se faire des cabanes dans 
la maison, et passent beaucoup de temps à y dessiner.






1 commentaire: