jeudi 14 mai 2020

La belle aventure: Épisode 2

À la demande de Jeanne, voici la première fleur du printemps que nous avons observé dans la forêt il y a quelques temps :

Le tussilage (non, non, ce n'est pas du pissenlit)


Nous avons fêté notre petite Marie d'Amour en fin de semaine passé.  Je crois qu'elle a aimé sa fête malgré la distance des invités: 



Nous avons enfreint la loi, et nous sommes allés au parc cette semaine.  Lavage de main avant, lavage de main après, pouish-pouish, guenilles et lingettes pour être prête à affronter le virus !  Franchement, ça nous a fait du bien ! Il n'y avait personne, comme à l'habitude ! 



Nous avons aussi expérimenté une recette de savon à linge en poudre.  Mon équipe de super ménagères-écolo-consciencieuses étaient au rendez-vous. 


J'ai fait quelques brassées avec ce nouveau savon, ça bien fonctionné, mais je n'ai pas encore essayé avec des serviettes ou des vêtements très sales ... à suivre !!
Pour les intéressés, voici la recette: 
- 1 tasse et demi de bicarbonate de soude
- 1 tasse et demi de cristaux de soude
- 1/2 tasse de sel d'epson
- 2 cuillères à table de sel de mer et de table
- huiles essentielles (au goût), j'en ai mis 45 gouttes de menthe poivrée


Et voici où j'en suis dans ma production de masques.  Je crois bien que peut importe le modèle que je vais essayer, ce ne sera jamais comme un masque jetable synthétique; ce sera plus chaud et un peu plus glissant sur le visage quand on parle.  Alors, à l'air climatisé seulement, et on jase pas trop :)  Je vais continuer mes tentatives. 




1 commentaire: