jeudi 7 mai 2020

La belle aventure: Épisode 1

Un début de semaine un peu émotif et difficile pour moi.
Je trouve très déstabilisant de ne pas savoir jusqu'à quand la situation sera ce qu'elle est en ce moment.

Déception, sans grande surprise, les filles n'ont pas la chance de terminer leur année à leur petite école Montessori.  Les filles s'adaptent tellement bien à tout, et on pris la nouvelle avec calme et maturité.  Question de clore officiellement le dossier du "retour en classe", j'ai pris rendez-vous avec la directrice de l'école pour venir chercher tous les effets personnels des filles qui y étaient restés depuis la fermeture.  Ce matin, après le déjeuner, les filles ont chacune fait un beau dessin pour Madame Isabelle, même notre petite Marie et on a pris la route de la petite école ensemble.  On a jasé, échangé ... les filles étaient très contentes de voir leur éducatrice préférée, et de mon côté, ça m'a apaisé et libéré.  Les éducatrices auront vraiment une tâche particulière à venir avec leurs 14 élèves, qui ne pourront plus toucher à rien sans permission, ni se déplacer librement comme à l'habitude.  Les futurs projets de bricolages seront préparés aussi pour Jeanne et Lucie, on pourra allé faire un petit coucou à chaque semaine pour venir chercher ces petits projets et saluer les copains-copines des filles.

Étant donné le décompte qui n'en finissait plus, j'ai décidé de rectifier le tir, et de débuter aujourd'hui notre Belle aventure, Épisode 1 !  Ce sera plus positif !


J'ai commencé à coudre des masques cette semaine, celui-ci est bien trop grand !!!



 Blanc d'un côté et noir de l'autre, il va mieux à Patrick ! Mais mes élastiques ne sont pas au point ...


 J'en confectionne un plus petit, vraiment trop petit pour moi, mais parfait pour Jeanne !



Les filles sont bien heureuses de retrouver leur carré de sable, Lucie s'amuse à l'inonder d'eau !



Les filles passent beaucoup de temps à dessiner et écrire







1 commentaire:

  1. En espérant qu’on se joindra à vous (dans pas trop longtemps) pour un chapitre de cette belle aventure😁. Bravo pour les masques!! On pense à vous 😘😘😘

    RépondreEffacer